Les douleurs chroniques éloignées par le sport à domicile !

Les douleurs chroniques battues par le sport !

Vous avez des douleurs chroniques, mal de dos, lombalgies, hernie discale, inguinale, des douleurs articulaires, des tendinites… bref tellement de raisons de ne pas vouloir faire du sport. Et pourtant, les médecins sont catégoriques. Après un long repos musculaire, il est important de reprendre le sport pour éloigner ses douleurs !

Reprenez le sport et éloignez vos douleurs chroniques.

OUI au sport ! Mais attention, reprenez avec un coach sportif pour ne pas vous blesser. Lui seul pourra suivre votre progression et surtout vous faire un programme adapté à vos douleurs chroniques et vos antécédents médicaux.

Un coach sportif à domicile spécialisé dans le Sport Santé est de loin la meilleure solution pour éviter de se refaire mal et trouver ainsi une solution à vos douleurs !

Vous verrez vos maux du corps s’estomper au fur et à mesure des séances. Votre coach à domicile sera également à l’écoute pour vous assister et vous motiver dans les moments difficiles ou même de découragement.




1,2,3 go le sport à domicile – bye-bye les douleurs 

Jeune ou âgé, renforcez ses muscles et faire de la mobilité articulaire, va aider à arrêter l’usure du cartilage en cas d’arthrose ou encore arrêter l’inflammation en cas de tendinite.

On parle de réadaptation musculaire et articulaire. Vous allez mécaniquement diminuer la douleur chronique.

Avant de commencer ses séances de sport, validez votre démarche auprès de votre médecin et/ou spécialiste.

Il faut que vous soyez au stade de la kiné, par exemple, pour commencer ou attendre quelques mois de cicatrisation après une opération quelle qu’elle soit !

Témoignage d’une cliente.

« Je suis professeur de danse de couple. J’adore les portés, les acrobaties. Or avec 12 h d’entraînements danse par semaine sans compter les cours, mon corps à lâcher de fatigue musculairement sur une accro de rock. Hernie crurale, pubalgie aiguë, déchirure abdos du bas… la totale ! 8 mois sans marcher à essayer de trouver la solution pour me remettre sur pieds … sans chirurgie !

Je n’ai pas voulu avoir recours à la chirurgie par rapport à mon métier et à mon jeune âge (26 ans).

Osthéopathe, Kiné, infiltrations d’anti-inflammatoires m’ont aidé à diminuer l’inflammation.

En plus de cela, s’ajoutaient bien évidemment les douleurs de compensation du à ma scoliose de naissance et donc des sciatiques chroniques et mal de dos.

Après tout ce temps passé, l’inflammation diminua enfin. J’ai beaucoup réfléchis et je me suis prise en main. La danse c’est bien, mais rien ne remplace le renforcement musculaire et le stretching ! Go les cours à domicile. Au début, à raison de 4h par semaine et régulièrement, j’ai adapté avec mon coach sportif un programme contre mes douleurs et mes blessures. En parallèle avec l’ostéopathe qui continu à me suivre, j’ai ainsi pu me muscler et me remettre en forme !

Mieux encore, 3 ans après je suis montée sur le podium de la compétition fitness girl de Gironde. Une super expérience ! Aujourd’hui, j’ai dompté mes douleurs (qui, ne le cachons pas, seront toujours existantes, disons 2/10). Seulement, je connais mon corps et ses limites. Je sais également que sans le sport, je ne serais pas aussi en forme ! Il faut juste croire en vous et au meilleur, même quand on a mal et quand c’est difficile, ne lâchez pas ! La mobilité articulaire et musculaire enraillent les douleurs et les maux du corps. C’est bien entendu un travail de longue haleine à faire avec un professionnel afin de ne pas vous blesser encore plus ! » CT